accompagnement auto-édition de livre

Accompagnement en auto-édition de livre

Parce que l’auto-édition d’un livre est une voie noble mais difficile, je vous propose un accompagnement personnalisé, pour couvrir toutes les étapes de publication de votre roman.

Publier en auto-édition son livre

Comment autoéditer un livre ? Quel imprimeur, quelle plateforme de publication choisir ? Quelles démarches administratives faut-il faire en amont ? Quelles sont les mentions légales à indiquer dans son livre et comment obtenir un numéro ISBN ?

Ces questions, tout auteur indépendant se les pose au début de son aventure. Bien sûr, avec quelques recherches sur les moteurs de recherche et les astuces de mon blog, on peut commencer à se faire une idée… Mais de là à trouver les solutions qui répondent à votre cas personnel, c’est moins certain. Car l’auto-édition de livre est un monde à part, différent de l’édition à compte d’auteur et de l’édition traditionnelle à compte d’éditeur.

Autoéditer son livre : questions fréquentes

statut légal en autoédition
  • Quelle plateforme d’auto-publication est la plus adaptée à mes attentes ?
  • Impression à la demande ou imprimeur classique ?
  • Quelles démarches administratives dois-je faire avant et après la publication ?
  • Quel statut légal en tant qu’auteur indépendant ?
  • Comment dois-je déclarer mes ventes de livres auprès de mon centre d’impôts ?
  • Quelles sont les mentions légales à indiquer dans mon livre ?

Votre livre est publié, félicitations !

Mais comment promouvoir son livre ? Vaste question pour l’auteur auto-édité… Entre la gestion des réseaux sociaux, la création d’un site web et d’une boutique, les publicités payantes et les partenariats à développer, c’est un travail immense qui vous attend. Des bases en web marketing et en stratégie de contenu vous seront très utiles pour développer votre lectorat et faire connaître vos livres.

La communication en auto-édition : questions fréquentes

  • Dois-je avoir une identité visuelle définie ?
  • Comment gérer mes réseaux sociaux ? Faut-il en privilégier un seul ? A quelle fréquence publier ?
  • Comment créer un site internet facilement ? (voir mes services de rédaction web)
  • Les publicités payantes sont-elles intéressantes pour mon livre ?
  • Pourquoi créer une campagne sur Amazon Advertising ?
  • Comment contacter un blogueur littéraire ? Quel type de service presse proposer ?
  • Comment démarcher un libraire, pour un dépôt de livres ou une séance de dédicace ?

Mon accompagnement des auteurs en auto-édition

loli artésia bordeaux

Pourquoi je peux vous aider

Après plusieurs années passées dans le milieu de l’autoédition, je peux répondre à la plupart de vos questions sur le sujet, et je suis à même de vous aiguiller vers l’imprimeur ou la plateforme qui vous conviendra.

Auteur de huit livres de fiction en auto-édition depuis 2016, j’ai moi-même connu toutes ces interrogations. Aujourd’hui, je partage mon expérience avec mes collègues auteurs.

Rédactrice SEO, créatrice de contenus web, je peux aussi vous apporter mon expertise pour rédiger votre site internet ou l’optimiser pour le référencement naturel.

Que vous manquiez d’expérience dans la communication web ou que vous vous posiez des questions sur la manière de démarcher des chroniqueurs littéraires, je peux vous conseiller dans ces différents domaines et vous donner des astuces pour mieux promouvoir votre livre et améliorer votre communication.

accompagnement autoédition

Ma méthode d’accompagnement des auteurs

Je vous propose des rendez-vous entre 30 min et 1h selon vos besoins. Par téléphone, je répondrai à toutes vos questions. Un suivi par mail est également possible. Je pratique un tarif horaire à 35€/h, dégressif en fonction du nombre d’entretiens.

Je vous accompagne en amont de la publication jusqu’à la promotion de votre roman, ou de façon ponctuelle (découvrez toutes mes prestations éditoriales). Naturellement, plusieurs entretiens sont envisageables, voire souhaitables si vous avez un grand nombre d’interrogations.

Ensemble, nous définissons une stratégie de communication digitale qui vous ressemble. L’objectif ? Trouver votre lectorat et le fidéliser.

Besoin d’un accompagnement personnalisé ?