accompagnement autoédition

Parce que l’autoédition est une voie noble mais difficile, je vous propose un accompagnement personnalisé, pour couvrir toutes les étapes de publication de votre livre.

Publier son livre en autoédition

Comment autoéditer un livre ? Quel imprimeur, quelle plateforme de publication choisir ? Quelles démarches administratives faut-il faire en amont ? Quelles sont les mentions légales à indiquer dans son livre et comment obtenir un numéro ISBN ?

Ces questions, tout auteur indépendant se les pose au début de son aventure. Bien sûr, avec quelques recherches sur les moteurs de recherche et les astuces de mon blog, on peut commencer à se faire une idée… Mais de là à trouver les solutions qui répondent à votre cas personnel, c’est moins certain. Car l’auto-édition est un monde à part, différent de l’édition à compte d’auteur et de l’édition traditionnelle à compte d’éditeur.

Après plusieurs années passées dans le milieu de l’autoédition, je peux répondre à la plupart de vos questions sur le sujet, et je suis à même de vous aiguiller vers l’imprimeur ou la plateforme qui vous conviendra.

Pour obtenir ces conseils personnalisés, je vous propose des rendez-vous entre 30 min et 1h selon vos besoins. Par téléphone, je répondrai à vos questions. Un suivi par mail est également possible. Naturellement, plusieurs entretiens sont possibles.

Questions classiques en autoédition

  • Quelle plateforme d’auto-publication est la plus adaptée à mes attentes ?
  • Impression à la demande ou imprimeur classique ?
  • Quelles démarches administratives dois-je faire avant et après la publication ?
  • Quel statut légal en tant qu’auteur indépendant ?
  • Comment dois-je déclarer mes ventes de livres auprès de mon centre d’impôts ?
  • Quelles sont les mentions légales à indiquer dans mon livre ?

Votre livre est publié, félicitations !

Mais comment le promouvoir ? Vaste question… Entre la gestion des réseaux sociaux, la création d’un site web et d’une boutique, les publicités payantes et les partenariats à développer, c’est un travail immense qui vous attend. Que vous manquiez d’expérience dans la communication web ou que vous vous posiez des questions sur la manière de démarcher des chroniqueurs littéraires, je peux vous conseiller dans ces différents domaines et vous donner des astuces pour mieux promouvoir votre livre et améliorer votre communication.

Ensemble, nous définissons une stratégie de communication qui vous ressemble. L’objectif ? Trouver votre lectorat et l’intéresser.

La communication en autoédition

  • Dois-je avoir une identité visuelle définie ?
  • Comment gérer mes réseaux sociaux ? Faut-il en privilégier un seul ? A quelle fréquence publier ?
  • Comment créer un site web facilement ?
  • Les publicités payantes sont-elles intéressantes pour mon livre ?
  • Comment contacter un blogueur littéraire ? Quel type de service presse proposer ?
  • Comment démarcher un libraire, pour un dépôt de livres ou une séance de dédicace ?

Tarif horaire : 25€/ heure. Dégressif si plusieurs entretiens sont nécessaires.