Editeur,

vous êtes à la recherche d’un correcteur efficace et fiable ? D’un maquettiste respectueux de vos choix ? Vous êtes au bon endroit. Editeur est un métier chronophage et qui demande une grande polyvalence. Vous avez donc tout intérêt à déléguer certaines activités !

Pourquoi me faire confiance ?

Plusieurs raisons… D’abord, j’ai l’habitude de collaborer avec des maisons d’édition. Travaillant dans le secteur du livre depuis des années, je connais les problématiques des éditeurs et je m’adapte à vos demandes, même dans des délais courts. De plus, si nous pouvons tout à fait travailler ponctuellement sur des projets, je privilégie les collaborations de qualité. Je m’attache avant tout à l’écoute et à la compréhension de vos attentes.

Ajoutez à cela fiabilité, sens du détail et volonté d’obtenir un travail irréprochable. Je privilégie une relation de confiance et de proximité, le dialogue avec l’auteur et l’éditeur et, le cas échéant, les autres professionnels participant à l’élaboration du livre. Etant auteur moi-même, je communique volontiers avec mes confrères et consoeurs de plume, tout en gardant à l’esprit que c’est vous, l’éditeur, qui êtes aux commandes ! En bref, je m’adapte à vous ! C’est la clé d’une relation sereine entre l’éditeur que vous êtes et la correctrice que je suis.


Ce que je propose à un éditeur

Cliquez sur chaque prestation pour plus de détails

Lecture des manuscrits que vous recevez ; avis détaillé en fonction de votre ligne éditoriale et de votre sensibilité littéraire et résumé du livre

Mise en page intérieure du livre ; selon le format et les caractéristiques que vous m’indiquez

Correction simple du manuscrit : correction grammaticale, orthographique et orthotypographique

Réécriture partielle : mise en évidence des répétitions, phrases incorrectes ou maladroites, propositions de correction

Toutes les prestations sont personnalisables en fonction de votre situation et de vos attentes. Nous pouvons envisager des prestations ponctuelles comme une collaboration régulière.