
Des articles trop ou pas assez optimisés, une duplication de contenu, des difficultés grammaticales, un mauvais choix de mots-clés… Les robots des moteurs de recherche sont sans pitié envers les sites internet qui commettent des erreurs. D’ailleurs, la manière dont les algorithmes classent votre site peut vous sembler mystérieuse, voire nébuleuse. Avant de céder au découragement, pourquoi ne pas confier votre contenu à un rédacteur web professionnel pour une révision et une optimisation SEO ?
Réécriture et optimisation SEO : pour qui, pourquoi ?
Pour qui ? La réponse est simple : tout le monde ! Un site web dont le contenu n’est pas optimisé pour le référencement organique n’a aucune chance d’obtenir une bonne visibilité. Produire un contenu web qui satisfera autant le robot de Google que les internautes est tout sauf simple. Même avec des connaissances en rédaction web et en optimisation SEO, une erreur est vite arrivée. Or, pour développer votre activité et prospecter efficacement, vous avez besoin d’une visibilité digitale. Que vous soyez une entreprise, un freelance, un e-commerçant ou un blogueur, votre objectif est le même : positionner votre site en première page des résultats de recherche.
Entreprises
Pour diversifier votre clientèle et acquérir une notoriété dans votre domaine d’activité, un site internet bien référencé est capital. Vérifions ensemble ce qui empêche le vôtre d’être bien référencé sur les moteurs de recherche.
E-shops
Quelques clics : les achats en ligne sont devenus une pratique courante pour les consommateurs. Le hic ? Les e-commerces foisonnent et la concurrence est rude. Travaillons sur votre commerce en ligne et les fiches de vos produits pour réussir davantage de ventes.
Blogueurs
Le blogging, une activité passionnante ! Il n’est pas simple aujourd’hui, même en produisant un contenu rédactionnel de qualité, d’être visible sur la toile tant le blog s’est professionnalisé. Optimisons le contenu de vos articles de blog pour les rendre plus attractifs.
Réécrire, enrichir, optimiser
Vous avez travaillé dur sur la création de votre site internet. Site vitrine, blog et/ou e-commerce, vous y avez mis toute votre énergie. Pourtant, le résultat vous déçoit. Même avec une bonne expérience utilisateur (UX), les moteurs de recherche vous boudent. Que faire ? Travailler sur vos contenus, encore et encore.
Bien qu’ils vous semblent de qualité, vous ne les avez peut-être pas écrits en ayant en tête les codes de la rédaction web SEO. Une réécriture est nécessaire pour structurer votre contenu avec un titre (H1), des sous-titres (H2, H3…), des paragraphes, des expressions clés en gras. D’autres problèmes peuvent expliquer le mauvais référencement de vos pages web : un contenu trop court, des erreurs orthographiques récurrentes, une suroptimisation qui vous pénalise, un choix de mot-clé qui ne convient pas ou encore un champ lexical insuffisamment exploité… Selon les erreurs SEO, il faut donc réécrire, structurer, enrichir, optimiser votre contenu pour faciliter son indexation.
Mes prestations de réécriture et optimisation SEO
Parce que comprendre les attentes d’un moteur de recherche comme Google demande des connaissances poussées et sans cesse actualisées, je mets mon expertise à votre service pour améliorer le contenu de vos pages (pages web, landing pages, fiches produits) et de vos articles de blog. Confiez-moi votre site internet : je travaille sur vos mots-clés, la rédaction des métadonnées, la structuration de votre contenu et son enrichissement sémantique. En bref, je vous garantis une optimisation SEO de contenu, sans faute d’orthographe et convenablement structuré pour une lecture plus fluide. Notre objectif ? Rédiger un contenu pertinent et le référencer, en somme plaire à l’algorithme Google autant qu’à vos lecteurs cibles.
Mes prestations en réécriture web
- Correction orthographique, grammaticale, syntaxique, typographique
- Choix d’un mot-clé principal et travail sur les requêtes secondaires
- Réécriture et structuration de vos contenus
- Enrichissement de votre champ sémantique avec l’outil 1.fr
- Vérification du taux de plagiat et de duplicate content (contenu dupliqué) avec l’outil Copyscape
- Révision des balises méta
Ce que vous obtiendrez
- Un contenu SEO-friendly
- Un contenu unique
- Des mots-clés pertinents et placés judicieusement
- Une rédaction structurée et sémantiquement riche
- Des pages garanties 0 fautes de français
- Une stratégie de maillage interne efficiente, basée sur votre cocon sémantique et la PageRank
- Une balise méta-titre et une méta-description optimisées
Réécriture / Optimisation
Vous voulez optimiser et/ou faire corriger votre contenu web ?