
Sur les moteurs de recherche, la concurrence est rude. Malgré un site vitrine ou un e-commerce bien construit, vous peinez à monter dans les résultats de recherche. Le blog est la solution pour améliorer votre référencement SEO et développer votre entreprise sur internet. La rédaction d’un article est chronophage, aussi je peux m’en charger pour vous.
Pourquoi écrire un blog ?
Pour améliorer le référencement naturel d’un site. Rédiger du contenu pour des pages web ne suffit plus. Pour vous démarquer de vos concurrents et vous positionner en tête des résultats de recherche, le blog est un outil indispensable. Rédiger un blog permet de mieux se positionner sur Google, pour peu que vous choisissiez des mots-clés pertinents et que votre contenu soit de qualité. Votre site génère plus de trafic, ce qui représente autant de clients potentiels.
Pour publier des contenus à forte valeur ajoutée. Non seulement la publication régulière de contenus va booster votre référencement organique et peut vous propulser en première page de Google, mais en plus elle renforce l’image de votre marque et/ou de votre entreprise. Les internautes se posent forcément des questions auxquelles vous pouvez apporter des réponses. De même, certains sujets vont particulièrement les intéresser. Pour peu que vous ayez défini votre client type (ou public cible), le blog vous permet de convertir vos visiteurs en ventes et d’acquérir une autorité dans votre domaine.
Ecrire un bon article de blog
Rédiger un article et le structurer est moins simple qu’on peut le penser, et l’expertise d’un rédacteur web constitue un atout important pour votre blog. L’objectif étant de renforcer votre présence sur internet, il est nécessaire de définir une stratégie éditoriale claire et de l’appliquer dans un calendrier de publication. Le blogueur doit prévoir ses sujets et le mot-clé principal de chaque article, ainsi que son contenu global, sur plusieurs mois. C’est d’autant plus important que cela permet de réfléchir en amont aux liens internes entre vos différents articles.
De plus, il faut publier des contenus régulièrement, à raison d’un article hebdomadaire minimum, avec un nombre de mots supérieur à 1000. Pour bénéficier d’un bon référencement organique, un article doit se placer sur un mot-clé principal. Le rédacteur web travaille autour de ce keyword pertinent et de son champ sémantique. Il structure l’article avec des intertitres (ou sous-titres) et des paragraphes, en évitant la suroptimisation. Bien sûr, l’ensemble doit être fluide, bien écrit et attractif pour le lecteur. En bref, écrire un bon article de blog demande beaucoup de temps !
Un blog, c'est...
- l’étude des besoins des internautes
- un calendrier éditorial
- la recherche de mots-clés pertinents
- un article de 1200 mots minimum par semaine
- connaître les règles de l’écriture web et du storytelling
- l’optimisation SEO de chaque article
- une stratégie de maillage interne performante
Mes services de rédaction
- La recherche de sujets et de mots-clés, notamment de longue traîne, selon votre audience
- La planification des articles de votre blog
- La rédaction web d’articles de blog
- Un contenu unique et optimisé SEO
- La rédaction des balises meta
- Des visuels libres de droit pour illustrer vos articles
- L’intégration sur WordPress
Rédactrice web et blogueuse enfance & parentalité
Votre blog manque de contenu éditorial ? Vous n’avez pas le temps ou la motivation pour publier des articles réguliers ? Je prends en charge la rédaction de votre blog et vous accompagne soit ponctuellement (sur un ou quelques articles) soit dans une stratégie de contenu globale. En tant que rédactrice web freelance, j’ai une grande habitude des articles de blog. Par passion, je suis d’ailleurs blogueuse puériculture, enfance et parentalité sur Chouquette en poudre.
Je recherche les sujets qui intéressent votre audience et les mots-clés associés grâce à l’outil Ubersuggest. Je peux vous proposer un planning de publication cohérent avec les attentes de votre public cible et vos objectifs. Dès lors, je rédige des articles blog optimisés pour le SEO et sémantiquement riches en m’appuyant sur 1.fr. Je peux rechercher des images d’illustration libres de droit et intégrer le contenu dans le back-office de votre CMS WordPress. Si votre blog existe déjà, je peux vous conseiller sur la bonne ligne éditoriale à adopter et réécrire les articles qui ont besoin d’une optimisation.
Rédaction de votre article : mes thématiques phares
Je peux rédiger sur de nombreuses thématiques. Puériculture, santé, culture, gastronomie, tourisme, immobilier… Mes centres d’intérêt sont multiples et je me tiens informée de l’actualité pour chaque domaine. Voici des thèmes sur lesquels j’ai déjà écrit et que je peux exploiter facilement.
Je rédige des articles sur :
Puériculture, enfance & parentalité
Santé & médecine
Langue française et littérature
Culture, cinéma, jeux, divertissements
Actualités, société et politique
Histoire & sciences humaines
Mais aussi...
Animaux
Maison
Immobilier
Gastronomie
Voyages & tourisme
Vapotage