
Vous avez un e-commerce, une boutique en ligne ? Mon service de rédaction de fiche produit est fait pour vous. En tant qu’entreprise commercialisant des produits, votre objectif est de renforcer votre clientèle et de conduire le visiteur jusqu’au processus de paiement qui validera la transaction. Elément clé pour déclencher des ventes, la description de vos produits doit être travaillée avec soin.
Miser sur la rédaction d'une fiche produit
L’e-shopping s’est extraordinairement développé en quelques années. Les achats en ligne représentent une part croissante du marché. En 2020, près de 42 millions ont réalisé des achats sur internet, dont 17 millions sur mobile (selon le rapport annuel de la Fevad). La vente à distance se popularise, les commerces en ligne se multiplient, au point que le vôtre, même en proposant des produits de qualité, peut être englouti par la concurrence.
Miser sur une rédaction performante des fiches produits est donc essentiel avec un site de vente en ligne pour convertir vos visiteurs en acheteurs. De plus, en vous positionnant sur le bon mot-clé principal, notamment de longue traîne, vous gagnez des opportunités pour être en première page de Google dans les résultats de recherche des internautes.
Comment rédiger une bonne fiche produit ?
Votre site e-commerce rassemble un nombre important d’articles ? Il est tentant de se contenter d’une description type à réutiliser pour chaque page, en ne changeant que quelques mots. Tentant et totalement proscrit si vous ne voulez pas que Google pénalise votre e-shop et gêne son positionnement. En effet, l’algorithme du moteur de recherche percevra cette pratique comme du contenu dupliqué (duplicate content).
Donc on se retrousse les manches, ou plutôt on confie cette fastidieuse tâche à un rédacteur copywriter ! Un produit, une fiche descriptive. Pour la rédiger correctement, le rédacteur web trouve le bon mot-clé de longue traîne, qui apporte à la boutique en ligne un trafic plus restreint mais avec un meilleur taux de conversion. Ensuite, place à la rédaction avec un argumentaire commercial aussi factuel que possible.
Rédaction SEO de fiche produit et copywriting
Rédiger des centaines de fiches produits, quel travail harassant ! Vous vous dites que vous avez mieux à faire… et vous avez raison. Je rédige pour vous les fiches de vos articles. Maîtrisant les règles de rédaction SEO et les techniques de copywriting, je m’emploie à vous livrer un contenu unique et qualitatif pour chacun de vos articles. Titres attirants, langage clair et accessible, pyramide inversée, champ lexical… Je mets en œuvre mon savoir-faire au bénéfice de votre commerce en ligne et procède la réécriture-optimisation de vos pages produits déjà publiées. Enfin, nous pouvons travailler ensemble sur le maillage interne de votre site web. Le but ? Bien référencer un maximum de pages de votre site web sur les moteurs de recherche et vous amener un trafic ciblé avec un potentiel de conversion optimal.
Une fiche produit pour...
- placer vos articles en première page de Google (SERP 1)
- le bon référencement organique de votre e-shop
- renforcer votre image de marque e-commerçant
- attirer vos clients cibles (buyer persona)
- déclencher l’acte d’achat
- fidéliser votre clientèle
De A à Z
- Définition de votre client cible
- Recherche de mots-clés pertinents avec Ubersuggest
- Rédaction marketing de la fiche produit
- Contenu SEO, optimisation et enrichissement sémantique
- Rédaction des balises méta (balise meta-description et title)
- Liens internes (pas de netlinking)
Rédaction de Fiche produit
Vous cherchez un rédacteur copywriter pour vos fiches produits ?