polymnesia histoire
loli artésia polymnesia

Dans la mythologie grecque, Polymnie est la muse de la rhétorique et de l’éloquence. Elle inspire les aèdes dans leurs récits. C’est l’engagement de Polymnesia : accompagner les auteurs dans toutes les étapes de l’écriture.

Derrière cette référence mythique, il y a une professionnelle : Loli Artésia. 30 ans, maman d’une petite Erilys et passionnée par la langue française. Tour à tour auteur indépendant, lectrice-correctrice, blogueuse, chroniqueuse et rédactrice, je mets mon expertise au service de votre projet.


Polymnesia, c’est…

Une technicienne du livre à votre service

Une expérience significative de l’édition et de l’autoédition

Une relation basée sur la confiance et l’authenticité

Plus de 200 projets littéraires accompagnés

Votre projet, mon savoir-faire

Mes valeurs

Mon objectif ? Accompagner des projets littéraires, dans une relation de confiance réciproque.

A toute étape de l’écriture d’un livre, on peut avoir besoin d’un regard professionnel. De la bêta-lecture à la promotion de votre roman, je vous accompagne. Vous pouvez vous concentrer sur l’écriture et me déléguer les autres tâches : correction, mise en page, publication… Chaque auteur a une plume singulière. Mon rôle est de la faire briller de mille feux !

Vous êtes une maison d’édition ? Faites appel à une professionnelle indépendante. Je travaille avec les éditeurs, dans le respect de votre ligne éditoriale et de votre sensibilité littéraire. Rien n’est plus motivant que ce travail d’équipe entre l’auteur, l’éditeur, l’illustrateur, tous les techniciens du livre. Je lis les manuscrits que vous recevez, je corrige et mets en page vos prochaines parutions, bref vous pouvez vous appuyer sur mon professionnalisme.

Prestation rapide et méticuleuse, relation de confiance basée sur le dialogue et la compréhension de vos besoins : c’est en quelques mots la manière dont je travaille avec vous.

logo de polymnesia

L’histoire de Polymnesia

Dans la cour de récréation, j’écrivais des histoires. En classe, j’aidais mes camarades dans leurs devoirs. À la maison, je corrigeais les courriers de mes parents. Depuis l’enfance, la langue française est une compagne fidèle dont je prends grand soin. L’art de bien écrire m’a toujours fasciné.

En 2010, je commence par apprendre à écrire l’Histoire, jusqu’à une maîtrise de recherche en histoire moderne et contemporaine, puis par la transmettre à travers plusieurs expériences dans l’enseignement. J’ai toutefois envie que ma plume serve à d’autres. En 2015, je la mets au service de tous en tant qu’écrivain public.

Je publie mon premier roman un an plus tard, suivi de bien d’autres (plus d’infos sur mon site auteur). Entre-temps, je participe à des projets littéraires variés : nouvelles, articles, préfaces. Découvrant avec curiosité et entrain le microcosme littéraire, je me spécialise dans le service aux auteurs indépendants, puis aux maisons d’édition.

En 2017, nous créons Les Plumes Indépendantes, avec ma collègue Erika Boyer. Une association pour promouvoir la littérature indépendante, au sein de laquelle nous montons des projets collectifs passionnants : organisation d’un salon du livre, publication de recueils de nouvelles, création d’une Feather Box littéraire, lancement d’un concours de poésie pour la jeunesse…

En parallèle, je me passionne pour la rédaction web. Après avoir suivi en 2021 la formation de rédacteur web dispensée par Scribeur, je lance un blog sur la maternité. L’aventure Polymnesia ne fait que commencer !


Commencez votre projet

Parce que ma plume n’attend que vous, démarrez votre projet de livre avec Polymnesia ! Consultez les différentes prestations proposées et faites une demande de devis personnalisé ou contactez-moi directement.